Déco DIY

Tissages Célestes

TISSAGES CELESTES

L’été, c’est la saison des nuits étoilées, où on lève les yeux aux ciels dans l’espoir d’apercevoir étoiles et planètes, étoiles filantes et comètes ! Voici le thème qui m’a inspiré pour cette nouvelle collection de tissages célestes.

Une laine bleu nuit, des paillettes bleutées et dorées, et de la laine blanche empreinte de douceur. J’ai travaillé ces tissages en bichromie, j’ai voulu opposé le bleu foncé avec une dominante blanche, pour ne pas rappeler seulement la nuit mais le ciel en général.

J’ai déniché une jolie laine blanche toute douce chez Phildar, son aspect duveteux rappelle facilement les nuages, vous ne trouvez pas ? Le petit fil bleu pailleté apporte une déclicate touche étoilé sur chacun des trois tissages célestes.

J’ai aussi intégré quelques morceaux de simili cuir bleu que j’avais trouvé chez Eurodif, un mélange des matières que je vais essayer de développer un peu plus dans mes prochains travaux.

TISSAGES_CELESTES-2

Ces trois tissages célestes sont dans les mêmes teintes mais sont finalement assez différents. En général, avant de commencer une série de tissages, je sélectionne l’assortiment de couleurs, de matières et j’ai tout de suite l’idée générale en tête. Puis, au fur et à mesure du tissage, je me laisse guider par mon intuition pour avancer dans l’ouvrage. J’aime cette idée de me perdre dans cet instant créatif, sans forcément savoir à l’avance quel sera le résultat.

On m’a dit récemment que le tissage était pour moi une sorte de méditation, un échappatoire créatif, et qu’il fallait que je continue. Depuis peu, j’ai repris mes aiguilles et mon métier à tisser, que j’avais quelque peu abandonné par manque de temps, et d’envie surement. Et je me rend compte que cela m’avait vraiment manqué. Je pense à tout et à rien, je me concentre sur mon encours mais laisse tout de même mon esprit vagabonder. Je pense à mettre un petit cahier à côté de moi pour noter les idées qui me passent par la tête pendant que je tisse.

TISSAGES_CELESTES-5TISSAGES_CELESTES-7TISSAGES_CELESTES-3

Le dernier tissage de cette série est un peu différent. Par sa forme tout d’abord, puisqu’il est circulaire, mais aussi avec la pointe de doré que j’y ai intégré, formant en son coeur un croissant de lune et quelques étoiles. Son petit nom, c’est Moon & Stars.

TISSAGES_CELESTES-4TISSAGES_CELESTES-10

Vous pouvez retrouver ces créations sur ma boutiques Etsy 🙂

J’ai déjà hâte de commencer de nouveaux projets tissages… Si vous avez des envies, je les réalise aussi sur commande !

Bisous Célestes

caro-in-the-sixties

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre
    That's so Mouss
    16 août 2017 at 0 h 21 min

    Waw t’en parles avec tant de passion. C’est génial quand on fait quelque chose par passion au point de se laisser guider par sa créativité. Très jolis travaux. Je t’encourage à continuer. Bisous à toi.

    • Répondre
      carointhesixties
      4 septembre 2017 at 22 h 13 min

      Merci beaucoup pour ce commentaire, c’est adorable. J’ai trouvé une activité créative qui me passionne et c’est vraiment cool ! 🙂

  • Répondre
    Julianne
    7 août 2017 at 14 h 33 min

    Je trouve que le tissage donne une touche originale à la déco. Ces petits objets font fureur ces derniers temps. J’ai déniché pas mal de DIY sur le Net et je crois que je vais m’y mettre bientôt.

  • Répondre
    vanessa
    31 juillet 2017 at 19 h 49 min

    de bien jolies réalisations où tissage et rêveries s’entremêlent. Bravo!

  • Laisser un commentaire