Déco DIY

Jeu, Set & Match – Raquette tissée

raquette tissée

Vous le savez déjà, le tissage est mon loisir créatif favori. J’aime réfléchir à de nouveaux modèles, de nouvelles formes et textures, des associations de couleurs différentes,… Ces derniers temps, je cherche de nouvelles idées pour détourner le tissage de manière originale. J’ai réussi à dénicher une super raquette vintage sur le bon coin, c’est ainsi que je me suis lancée dans la raquette tissée !

Je savais déjà que cette raquette tissée trônerai au milieu de mon mur de cadre, j’ai donc choisi les couleurs de laine en fonction : du blanc, du beige, du noir et un peu de doré.

RAQUETTE_TISSEE-1

 

Pour commencer, pas besoin de monter le fil de chaîne : le cordage du tamis fait office d’une trame parfaite pour tisser !
La première chose à laquelle j’ai réfléchi, c’est l’orientation finale de la raquette tissée une fois que je l’aurais accrochée au mur. Ayant déniché une chouette raquette vintage avec la marque Pinguin en lettres rouges sur le manche, j’ai décidé de la travailler à l’horizontale pour que l’écriture soit dans le bon sens.

RAQUETTE_TISSEE-2RAQUETTE_TISSEE-3

 

Le tissage sur raquette est hyper simple ! La trame est toujours régulière et bien fixée, ce qui permet d’enchaîner et de varier les techniques assez rapidement. Par contre, la corde étant très rigide, le tissage à l’aiguille se fait un par un : on passe l’aiguille au-dessus d’une corde, puis on la récupère en-dessous, et ainsi de suite. Mais la maniabilité de la raquette fait que l’on peut facilement tisser, sur le canapé par exemple avec l’ouvrage sur les genoux.

RAQUETTE_TISSEE-4RAQUETTE_TISSEE-5RAQUETTE_TISSEE-7RAQUETTE_TISSEE-8RAQUETTE_TISSEE-9

 

A quelques endroits ici et là, en fonction de l’espacement des cordes, il était nécéssaire de faire des raccords pour combler les trous. Mais dans l’ensemble, tisser une raquette est un jeu d’enfant !

RAQUETTE_TISSEE-10RAQUETTE_TISSEE-11

 

J’y ai passé 2 bonnes heures, pour un résultat à la hauteur de ce que j’imaginais : un modèle de raquette tissée pour parfaire la déco de notre salle à manger.

RAQUETTE_TISSEE-13

 

Quelques pointes et un marteau plus tard, et ma raquette tissée trône fièrement au-dessus de nos jolis cadres.

J’adore le résultat !

RAQUETTE_TISSEE-19RAQUETTE_TISSEE-21RAQUETTE_TISSEE-16RAQUETTE_TISSEE-18RAQUETTE_TISSEE-15RAQUETTE_TISSEE-17

 

Ma meilleure amie a réussi à me dénicher deux raquettes de badminton très vintage, j’ai bien envie de les tisser avec des coloris assortis pour en faire une déco façon raquettes croisées 🙂

RAQUETTE_TISSEE-14

Déjà plein d’autres idées en tête pour détourner le tissage, j’ai hâte de vous les montrer !

Jeu, Set & Match !

 

Bisous les copains

caro-in-the-sixties

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Anne-Lise
    16 novembre 2017 at 6 h 13 min

    Créative idée de ce tissage ! Vous êtes très intelligente !

  • Répondre
    Mathilde
    6 novembre 2017 at 11 h 11 min

    Super Canon !!

  • Laisser un commentaire