Déco DIY

Tissage – Back to Hogwarts

BACK TO HOGWARTS

J’aurais tellement aimé recevoir cette fameuse lettre sur un parchemin jauni, avec mon adresse écrite à l’encre vert émeraude, scellée par un sceau de cire frappé d’un écusson qui représente un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant la lettre P.

Je serais allée sur le chemin de traverse, pleine d’entrain, pour acheter mes fournitures scolaires et dénicher un animal de compagnie pour ces 7 années d’internat. Un hibou, ou même, soyons fou : un chat (j’aurais bien trouvé une formule magique pour arrêter mes allergies). Une super baguette en bois de hêtre et crin de licorne chez Ollivander, des robes de sorciers, un chaudron modèle standard en étain taille 2, beaucoup de bouquins mais pas de balais, il parait que c’est interdit en première année. J’aurais hâte de découvrir l’Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac, et de lire les secrets des Animaux fantastiques dévoilés par ce cher Norbert Dragonneau.

J’aurais foncé dans le mur de la gare entre la voie 9 et 10, pour atterrir sur le quai 9 3/4 et grimper dans le Poudlard Express. J’aurais découvert avec enchantement le château de Poudlard, surexcitée d’aller à la cérémonie de répartition pour connaître ma maison. Même si je sais déjà au fond de mon coeur que j’ai une âme de Gryffondor, avec une petite pointe de Poufsouffle. Et le Choipeau respectera ce choix. Un superbe discours du Professeur Dumbledore, l’allure stricte de Macgonagall, le regard bienveillant de Hagrid, et l’attitude distante de Rogue qui cache toujours un bien lourd secret.

Voilà l’heure du banquet, avec des dizaines de plats tous plus appétissants les uns que les autres. A table, le courant passerait déjà avec mes camarades : à Gryffondor on a le sens de l’amitié. Vient l’heure d’aller se coucher : j’irais m’installer dans mon dortoir, impatiente d’être à demain pour commencer les cours de métamorphose !

TISSAGE-HARRY-POTTER

TISSAGE-HARRY-POTTER-2

TISSAGE-HARRY-POTTER-3

Mais je ne suis qu’une simple moldu, absolument amoureuse de ce monde féérique depuis l’âge de 14ans. Et grâce auquel je garde un petit peu mon âme d’enfant, à bientôt 28 ans.

C’est pour tout cela que j’ai décidé de créer ma collection de tissages Back to Hogwarts, pour vous faire revenir à Poudlard avec moi.

TISSAGE-HARRY-POTTER-5

TISSAGE-HARRY-POTTER-7

Une création pour chaque maison et un tissage circulaire Poudlard, chacun avec les écussons brodés de Poudlard, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Et un tissage spécial pour les Reliques de la mort.

TISSAGE-HARRY-POTTER-17

TISSAGE-HARRY-POTTER-12

TISSAGE-HARRY-POTTER-10

TISSAGE-HARRY-POTTER-13

TISSAGE-HARRY-POTTER-6

 

A découvrir sur ma boutique Etsy !

Especto Patronum sur vous et à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire