Déco DIY Shopping

Tête de lit cuivrée & Douce nuit

tete-de-lit-cuivree

La chambre, cette pièce dans laquelle on passe le plus clair de son temps dans le noir, les yeux clos. Mais cela veut-il dire que l’on doit se passer de déco ? J’ai rêvé d’une déco douce et cuivrée, pas trop ordonnée avec plein de choses mélangées. Des petites touches par-ci par-là, un brin de DIY, des clins d’oeil et des coups de coeur : voici ma tête de lit cuivrée !

Dans cet article, je vous mets tous les liens et/ou les shops des différents éléments déco et mobilier.

Premier point important : choisir son lit + sa tête de lit. Nous les avons choisis assortis et surtout hyper pratiques. C’est l’ensemble Mandal de chez Ikea. Le petit plus : le sommier est garni de tiroirs (pour ranger les chaussures, c’est la vie). Les petites étagères hyper pratiques qui nous évitent d’acheter des tables de nuit pour poser les bouquins.

Avec ceci, deux petites lampes noires Hektar, de chez Ikea aussi (évidemment, ils pensent à tout 🙂 ) puisqu’elles s’accrochent parfaitement à la tête de lit.

J’ai voulu une pièce centrale pour trôner au dessus du lit. J’ai décidé de twister mon calendrier de l’Avent cuivré de l’année dernière. Après avoir enlevé tous les petits chiffres écris au Posca sur chaque petit tube cuivré, et adapté leur disposition : le tour était joué !

 

TETE-DE-LIT-CUIVRE-7TETE-DE-LIT-CUIVRE-12

 

Le tissage de droite est l’une de mes premières créations tissées… et j’en suis toujours aussi fière ! Il apporte une petite touche de dorée comme j’aime.

Le miroir cuivré, j’avais flashé dessus chez H&M (collection Noël 2015), et le Père-Noël n’a pas résisté à l’envie de me l’apporter. Il est aujourd’hui dispo sur le site H&M en rond doré en ce moment !

Le petit cadre cuivré à droite m’a été offert par la jolie Gaelle des Simones du Boudoir, j’y ai glissé une belle feuille d’automne qui sèche doucement. Vous pouvez en shopper dans le même genre chez H&M !

L’étagère cuivrée – OMAGAD qu’est ce que je l’aime – je l’ai déniché chez Zodio. Elle existe en noire aussi. Mais il faut avouer qu’en cuivré, ELLE EN JETE UN MAX ! Ils n’ont pas de site e-commerce, ça ne fait qu’une bonne raison pour aller craquer directement en magasin. J’y ai disposé une jolie plante dépolluante, un joli renard blanc qui vient de chez Oya Fleurs, une photo des copains et un Funko Pop de mon Harry Chéri.

Pour sublimer tout ça, quelques pois dorés ici et là. Ils viennent aussi de Zodio : leurs stickers muraux sont tops, hyper facile à coller et décoller sans abîmer la surface. Et en plus, ils sont parfaitement assortis à ma housse de couette chérie par Hema <3

 

TETE-DE-LIT-CUIVRE-4TETE-DE-LIT-CUIVRE-6TETE-DE-LIT-CUIVRE-5TETE-DE-LIT-CUIVRE-10

 

Deux petites lampes à Led. Celle de gauche vient de Truffaut. Un deuxième Funko Pop HP tuné avec l’écharpe de Gryffondor et sa Hedwige chérie. Le dièse de droite vient de chez Dalbe : j’ai bombé l’intérieur en cuivré. Une petite bougie cuivrée et parfumée de chez Primark et voilà le résultat final de ma tête de lit cuivrée 🙂

 

TETE-DE-LIT-CUIVRE-8TETE-DE-LIT-CUIVRE-13

 

En plus de cette jolie tête de lit cuivrée, ailleurs dans la chambre, j’ai installé ce porte-cartes postales doré de chez Maisons du Monde. Ils ont plein de modèles et de tailles différentes, j’adore !!

Une tenture détournée façon attrape-rêves pour passer une nuit sans cauchemars…

 

TETE-DE-LIT-CUIVRE-9TETE-DE-LIT-CUIVRE-11

 

TETE-DE-LIT-CUIVRE-3

 

Bonne nuit et à très vite les copains !

caro-in-the-sixties

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre
    Julianne
    7 août 2017 at 14 h 34 min

    J’ai vu pas mal de têtes de lits lorsque je recherchais de la déco pour ma chambre, mais je dois avouer que celle-ci est la plus originale. En tout cas, je te remercie pour les liens. Je sens que le shopping va être très intéressant.

  • Répondre
    Indiacha.com
    7 avril 2017 at 13 h 55 min

    Olala, c’est beaucoup trop joli ‘j’adore !!

  • Répondre
    En Mode Bonheur
    6 avril 2017 at 11 h 25 min

    Trooop Joli ! Grosse passion pour le cuivre moi aussi mais ma penderie face au lit est jaune donc ça sera plutôt version or pour ma déco je pense. Ca donne plein d’idées en tout cas 🙂

    xx
    Julie

  • Laisser un commentaire