DIY Lifestyle

Notre soirée Noël à Poudlard

S’il est bien une saga intemporelle et universelle, c’est celle de Harry Potter. Plus de 6 ans après la sortie du dernier film au cinéma, le petit sorcier déplace toujours les foules, sort de nouvelles éditions de ses livres, décline les goodies par milliers dans les grandes enseignes… Et moi dans tout ça ? Je suis une Potterhead. Je frémis quand j’entend les premières notes du générique, je dévore encore et encore les bouquins, je regarde les films quand ils passent à la télé parce que tu te rends compte, on le regarde tous en même temps ! Alors cet hiver, nous avons eu l’idée folle d’organiser une soirée Harry Potter façon Noël à Poudlard.

 

C’est après la WonderParty organisée par Mat’Aime lors de la sortie du film WonderWoman en juin dernier, que l’on s’est interrogées… Et si on organisait une soirée Harry Potter ?! Bon, pas de nouveau film ou de livre, mais y a-t-il vraiment besoin d’une raison valable ?!

Avec Morgane – SoCouzin,  Alison – La Fabrique Eclectique, et Emmanuelle – Et les Kiwis aussi, on s’est donc lancées dans l’organisation d’une soirée Harry Potter. Le lieu et l’hôte étaient déjà tout trouvé… un féru de cinéma, assez dingue pour nous suivre dans nos projets ambitieux et apporter sa touche à l’évènement : David du salon de thé The Cake around the Corner, bien sûr !

La date de l’évènement était posée au 1er décembre, définissant naturellement le thème de la soirée : Noël à Poudlard.
Après deux mois d’organisation, de réunion, de brainstorming, vint le grand jour du lancement des inscriptions. Le lieu étant plutôt intimiste, nous avons misé sur 16 places uniquement. Un programme alléchant avec Dîner et 4 Ateliers DIY !

AFFICHE-NOEL-A-POUDLARD-2

Lancement de l’évènement Facebook un mercredi à 22h… Je dois vous avouer qu’on avait beau être persuadées que l’évènement pouvait intéresser beaucoup de fans, on s’est quand même dit « Et si personne s’inscrit ? »
Bon… avec plus de 200 personnes intéressées sur l’évènement, à 8h le lendemain matin les 16 places étaient déjà réservées et la file d’attente s’allongeait !

Quelques ajustements, on finalise les achats de fournitures, les cadeaux partenaires, le planning de la soirée, le menu… La dernière semaine avant l’évènement était très stressante, on avait tellement envie que tout soit parfait !

Et le grand soir arriva… Nous sommes arrivées très tôt pour finaliser la déco du lieu. Nous étions très fières de nos boules et nos petites enveloppes volantes 🙂 A l’étage, l’atmosphère de The Cake around nous rappelait la salle commune des Gryffondor. Quelques petites touches par-ci, par-là et le tour était joué !

NOEL-A-POUDLARDNOEL-A-POUDLARD-6NOEL-A-POUDLARD-9NOEL-A-POUDLARD-24NOEL-A-POUDLARD-38NOEL-A-POUDLARD-8NOEL-A-POUDLARD-58NOEL-A-POUDLARD-59NOEL-A-POUDLARD-55

 

19h30, les invités commencent à arriver. Devant le Cake Around, on leur remet leur ticket de train… NOEL-A-POUDLARD-5

 

A peine arrivés dans le salon de thé, leur mission était de repérer et décrocher l’enveloppe à leur nom que l’on avait suspendue. Elle contenait leur lettre d’admission pour Poudlard (depuis le temps qu’ils l’attendaient…), la liste de fournitures et le logo représentant l’une des quatre maison où ils allaient débuter la soirée. Les costumes et les baguettes étaient au rendez-vous, tout le monde a joué le jeu, c’était top !

 

NOEL-A-POUDLARD-3NOEL-A-POUDLARD-16NOEL-A-POUDLARD-17NOEL-A-POUDLARD-20NOEL-A-POUDLARD-23

 

Nous avions organisé les ateliers sur 4 tables qui représentaient les 4 maisons. Le hasard fait tellement bien les choses que nous étions toutes les 4 dans une maison respective ! (TEAM GRYFFONDOR FOR EVER)

Le premier atelier, animé par Morgane de Serdaigle : un petit tour chez Olivander pour fabriquer sa propre baguette magique !

Le deuxième atelier, direction le cours de divination à la table d’Emmanuelle, Serpentard dans le sang, où les élèves ont dessiné le Sinistros au fond de leur tasse.

Le troisième atelier, un cours de défense contre les forces du mal avec Alison de Poufsouffle : réalisation d’un talisman Reliques de la mort contre les ennemis.

Le dernier atelier, cours de lévitation avec moi-même à la table des Gryffondor, pour réaliser des boules de Noël façon Poudlard, à accrocher au sapin uniquement avec le sortilège Wingardium Leviosa.

NOEL-A-POUDLARD-41NOEL-A-POUDLARD-40NOEL-A-POUDLARD-32

NOEL-A-POUDLARD-44NOEL-A-POUDLARD-31NOEL-A-POUDLARD-42

NOEL-A-POUDLARD-37NOEL-A-POUDLARD-28NOEL-A-POUDLARD-36

NOEL-A-POUDLARD-26NOEL-A-POUDLARD-35NOEL-A-POUDLARD-45NOEL-A-POUDLARD-54

 

Après avoir réalisé deux ateliers, c’était l’heure du dîner façon Poudlard. David nous avait préparé un menu de sorciers à la mode british… DELICIEUX ! Mention j’aime aux petits balais Ficello réalisés par Delphine !

Tourte Hagrid : Paleron de boeuf, carotte, oignon et bière brune
Tourte Rogue : Pomme de terre, lardons, oignons, reblochon
Tourte Mme Chourave : Pomme de terre, reblochon

Accompagnés d’une Boisson à la citrouille et aux épices… une tuerie !

Pour le dessert, un pudding, le cake de Ron aux marrons et les pancakes à la citrouille… Un travail titanesque pour un résultat exceptionnel (encore merci David on s’est régalés).

NOEL-A-POUDLARD-49NOEL-A-POUDLARD-52NOEL-A-POUDLARD-47NOEL-A-POUDLARD-33
En plus, Harry Potter est passé (le Harry de l’épisode 7 quand il est habillé en moldu, vous voyez ?)
NOEL-A-POUDLARD-13

Fin du repas et on reprend les deux derniers ateliers. La soirée s’est terminée beaucoup plus tard que prévu, mais ça n’a pas eu l’air de déplaire aux participants !

Nous l’avons clôturée avec un tirage au sort pour faire gagner plusieurs lots, parmi lesquels ceux de nos partenaires : une super Funko Pop offerte par Game Cash et un magnifique Tome 3 de Harry Potter illustré offert par la Librairie Richer. Les autres lots qui étaient mis en jeu : un de mes tissages Poudlard, des bracelets réalisés par Alison et Morgane, un goûter offert par le Cake, et des petits goodies…

Minuit, l’heure pour tout le monde de partir rejoindre son dortoir, avec je l’espère un peu plus de magie dans le coeur !

NOEL-A-POUDLARD-11

 

Un énorme merci à Alison, Emmanuelle et Morgane avec qui j’ai co-organisé l’évènement. Un challenge un peu fou dans nos vies très chargées et nos plannings overbookés, mais on a réussi et c’était trop trop bien ! Je suis heureuse d’avoir organisé tout ça avec vous. Merci David pour ta disponibilité, ta super cuisine et tes bonnes idées… et tes talents d’animateur, tu ferais un super prof à Poudlard j’en suis sûre. Merci à Game Cash Angers (et Philippe bien sûr) et la librairie Richer pour les super lots. Merci à Flavie pour la malle et les balais, à mon moustachu pour l’atelier découpage et pour toutes les jolies photos, à Delphine pour ses petits balais.

Et surtout merci aux participants, vous étiez tous enjoués, motivés, passionnés et incollables aux quizz sur notre sorcier préféré ! J’espère vraiment que la soirée a été à la hauteur de vos attentes et que vos jolies créations ont trouvé leur place chez vous. Si vous passez par ici, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂

Tout ça m’a donné presque envie de recommencer l’année prochaine, en format XXL…
En attendant, je vous souhaite un bon Noël les sorciers ⚡⚡⚡

IMG_7401

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre
    Morgane
    14 décembre 2017 at 22 h 47 min

    Oh la la, les photos rendent vraiment trop bien. Je trouve qu’on a bien assuré niveau déco. On peut être fière de nous. Ça a effectivement été la course et le stress était tellement présent. Mais tu as su me rassurer. J’ai adoré participer à cette folle aventure avec vous 4.
    On recommence quand?
    Bisous.

  • Laisser un commentaire