DIY

DIY – Derbies à Paillettes

Je profite de cette semaine de vacances (et donc d’avoir un peu de temps entre le foie gras, la bûche et les cotillons) pour vous présenter ma dernière réalisation pile-poil pour le nouvel an : la pailletisation de derbies noires !

Je me suis largement inspirée de la technique présentée par ma copine blogueuse angevine La Fabrique Eclectique pour ses chaussures en toile, en y rajoutant une touche de cuivré assortie aux paillettes – God Bless Zodio.

Matériel :
– Une paire de chaussures facile à customiser – et qui ne vous ont pas coûtées un bras évidemment : ici, des Derbies en matière synthétique achetées à Primark au printemps dernier.
– Du scotch
– De la bombe de peinture cuivrée (Zodio)
– De la colle transparente pour tissus (Zodio)
– Une bonne grosse dose de paillettes ! (et  re-Zodio)

Commencez par mettre du scotch pour protéger les endroits de la chaussures qui ne doivent pas être bombés. Ceci est la partie la moins fun de cet atelier. Merci le scotch.

Procédez au bombage de la chaussure. Plusieurs couches peuvent être nécessaires. Attendre que la peinture soit bien sèche pour passer à l’étape suivante. Si de la peinture a dépassé, utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant, ça s’enlève très facilement.

Je l’avoue, j’ai été tentée de les laissée ainsi, seulement bombées en cuivré. Mais le Dieu de la Paillette m’a rappelé à l’ordre, alors je me suis lancée.

 

J’ai d’abord étalé la colle à l’aide d’un pinceau sur toute la partie à recouvrir de paillettes. J’ai laissé simplement une bande cuivrée.

 

J’ai ensuite versé grossièrement mes paillettes sur la partie recouverte de colle. J’ai attendu 1h que la colle prenne, puis j’ai secoué pour enlever les paillettes non-collées. Cette étape permet d’avoir déjà une couche de paillettes collées directement sur la chaussure.

Conseil d’amie : utilisez un grand papier (journal ou comme moi du papier kraft) afin de récupérer les paillettes orphelines et éviter de les semer partout dans la maison. C’est vicieux les paillettes, ça se faufile partout. Et en deux temps trois mouvement, le moustachu en retrouve sur son écharpe.

 

J’ai ensuite mélangé une bonne dose de paillettes et de colle que j’ai ensuite appliqué au pinceau sur la chaussure afin de la recouvrir totalement. Après un jour de séchage : TADA !

Mes petits pieds brillent de mille feux, prêts pour le 31 !

Salut les copains et profitez bien de ces derniers jours de 2015.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire