Billet d'humeur

De l’amour !

DE L'AMOUR

Oh, c’est la Saint-Valentin ! A l’heure ou Grey et ses 50 nuances émoustillent la terre entière, je reste définitivement accrochée à ces films de filles pour amoureuses transies ou célibataires en quête de romantisme. Voici donc mon top 5 des comédies romantiques à avoir dans sa DVDthèque, car oui, quand on aime, on achète.

5
Pretty Woman

Pretty womanC’est ma Maman qui m’a donné le virus « Film de filles ». BodyGard, Dirty Dancing… Comment résister à ces scénarios (oui, en français on peut ne pas dire scénarii) hollywoodiens des années 90 ? En tête, Pretty Woman : Julia Roberts et son sourire extra large, Richard Gere et son air faussement coincé, un remake de Cendrillon avec une musique qu’on fredonne encore et encore, rêvant de faire les magasins sur Rodeo Drive avec budget illimité.
Avouez, vous kiffez.

 

4
Hitch, expert en séduction

Hitch
Parce que, quand même, c’est bien d’avoir un mec dans le rôle principal. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai regardé ce film. Déjà parce que j’adore Will Smith, Eva Mendes est époustouflante (je lui piquerai bien deux-trois tenues), mais ce que j’adore par dessus tout c’est le personnage d’Albert Brennaman. Les scènes de la danse, du coup de fil, du « tripote-clés », me font mourir de rire à chaque fois.

 

3
Coup de foudre à Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill
Bon, on arrive dans le top 3, clairement, on ne plaisante plus. Hugh Grant + Julia Roberts + Londres : que demander de plus ? Ce cher Hugh avec son regard ébaubi en a charmé plus d’une. Il tient parfaitement bien le rôle de libraire torturé et timide qu’on a envie de réconforter. Mention spéciale pour le colloc’ déjanté qui aime se trimbaler en slip.

 

2
Love Actually

Love Actually
On reprend Hugh et on recommence ! Ce film est dorénavant obligatoire en période de fêtes. Mais vous pouvez tout aussi bien le regarder toute l’année, si vous n’avez pas peur de chantonner ‘All I want for Christmas is Youuuuuu » en plein barbecue au mois de juillet. L’enchevêtrement des personnages, tous liés les uns aux autres par l’amitié ou l’amour, une intrigue mignonnette qu’on ne se lasse pas de regarder encore et encore.

 

1
500 jours ensemble

500 jours ensemble
« Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille. Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez, ce n’est pas une histoire d’amour. » Ou alors une histoire d’amour à sens unique, où la fille brise le coeur du garçon, sur une bande originale fabuleuse. Et la fille, c’est Zooey Deschanel, ses grands yeux bleus et son style résolument sixties. Joseph Gordon-Levitt joue parfaitement le rôle du garçon désaimé. Le rythme soutenu du scénario, pas du tout chronologique, nous entraine dans les péripéties d’une histoire d’amour, du jour 1 au jour 500.
Si vous ne l’avez pas déjà vu, regardez-le avec votre moitié ! Le moustachu l’aime bien lui 🙂

 

 

Et vous, quelles sont vos comédies romantiques favorites ?!

Joyeuse Saint-Valentin !

caro-in-the-sixties

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    maptitepomme
    14 février 2017 at 6 h 25 min

    Je ne connais pas 500 jours ensemble, l’histoire me plait bien, je vais l’ajouter à ma liste de film à voir.
    Mon film préféré que je peux voir et revoir sans me lasser: c’est Orgueil et Préjugés ! C’est un très beau film !

    • Répondre
      carointhesixties
      14 février 2017 at 11 h 24 min

      Je l’aime aussi beaucoup ce film ! Il faudrait que je me plonge dans le roman ❤️

    Laisser un commentaire