Voyage

Amsterdam – Mes trois restos coup de coeur

Lors de notre séjour à Amsterdam, nous avons choisi avec attention les restaurants où nous allions diner. Trip Advisor à la main, estomac dans les talons, nous avons découvert de petites merveilles culinaires que je vous partage ici. Voici nos trois restaurants coup de coeur à Amsterdam et plus si affinités.

Pendant ces 4 jours à Amsterdam, nous avons pris l’habitude de prendre seulement deux repas par jour. Nos journées débutaient avec un petit-dejeuner chez Starbucks, qui nous emmenait facilement jusqu’au milieu de l’après-midi. Il faut savoir que les Amstellodamois dînent dès 18h, habitude que nous avions déjà adopté lors de nos séjours à Londres. Quitte à ne faire qu’un restaurant par jour, nous nous sommes appliqués à choisir des adresses originales et réputées.

1. Sama Sebo
Contre tout attente, les Pays-Bas ne sont pas vraiment reconnus comme étant un pays de grande gastronomie. Cependant, Amsterdam est réputé comme étant une ville aux différents visages, mêlant des cultures de tous horizons. On y trouve toutes sortes de saveurs internationales, en particulier la cuisine Indonésienne que nous n’avions alors jamais goutée. A deux pas de notre hotêl, nous avons diné dans un des meilleurs restaurant indonésiens de la ville : Sama Sebo.


Sama Sebo 2

Dans un cadre atypique, où le patron des lieux (depuis près de 50 ans) est affiché dans diverses situations sur tous les murs du restaurant, l’ambiance est chaleureuse et le service est très rapide. Nous avons donc commandé leur grande spécialité : le Rijsttafel. Quoi donc ? Le Rijsttafel, c’est du riz, accompagné de 23 plats, pas moins ! Beignet de crevette, brochette de poulet, légumes vapeur… On nous explique qu’il faut déguster chaque plat avec du riz, mais ne pas les mélanger entre eux. Un vrai régal !

rijsttafel
rijsttafel 2

 

Sama Sebo
Pieter Cornelisz Hooftstraat 27, 1071 BL Amsterdam
Prix /personne pour le Rijsttafel: 31€50

 

2. Het Karbeel
En plein quartier rouge, face à des dizaines de devantures de restaurants mexicains présentant fièrement les photos de leurs plats qui ne feraient pas saliver le plus affamé des bulldogs. Smartphone dégainé, à la recherche d’un restaurant de qualité à proximité, nous avons déniché le Het Karbeel, devant lequel nous étions passés sans même le remarquer.
A l’intérieur, une déco élégante et très soignée, lumière tamisée et bouteilles de vins élégamment disposées. Het Karbeel

 

Het Karbeel

 

Het Karbeel

Het KarbeelPour commencer nous avons opté pour des amuses-bouches : tapenade, pesto & Aïoli – très simples mais très bons et fait-maison. Pour le plat, nous avons craqué pour un pièce de boeuf des plus délicieuses. Un vrai régal ! Nous avons dégusté des vins très savoureux, donc un qui a vraiment tapé dans l’oeil (et dans les papilles) du moustachu.

Het Karbeel (since 1977)
Warmoesstraat 16, 1012 JD Amsterdam

 

3. Sir Hummus
LE coup de coeur de notre séjour. Nous avons du faire quelques kilomètres en tram et à pied pour pouvoir y manger, et nous ne l’avons pas regretté. Un restaurant ‘au coin de la rue’ où je suis tombée amoureuse du cadre.
Sir Hummus

Sir Hummus

Sir Hummus

Sir Hummus

 

Comme son nom l’indique, on y mange du Houmous ! La particularité du restaurant, c’est que la commande se fait au comptoir, et que l’on est appelés pour venir chercher nos plats quand ils sont prêts. Pas de service = petit prix pour le menu ! Pour seulement 6€90, un Houmous garni de 2 toppings au choix (j’ai prix Aubergine et boeuf), 2 pitas (blanches ou complètes) et des crudités à tremper dans le houmous : on s’est littéralement régalé. Tout est fait-maison, les ingrédients sont ultra frais, ils proposent plusieurs toppings vegan. Un véritable kiff dans une ambiance comme à la maison. Le petit plus, la limonade elle aussi fait-maison. Le moustachu s’est laissé tenté par un jus de pomme.

 

Sir Hummus

Sir Hummus

Sir Hummus

Sir Hummus
Van der Helstplein 2, 1072 PH Amsterdam

 

Les petits +

La tarte aux pomme chez Winkel
Grâce à mes petits abonnés Instagram qui m’ont tous conseillé d’y aller, nous ne pouvions pas passer à côté de la fameuse tarte aux pommes de chez Winkel. Et nous n’avons pas été déçus ! Rien que d’écrire cet article et de reluquer la photo, j’en ai l’eau à la bouche. Pas vous ?

Winkle

Winkel

Winkel

Winkel

La Stroop Waffle
Mais si vous la connaissez ! En France, on la trouvez chez Hema ! On ne pouvait pas y échapper en allant à Amsterdam : la fameuse gaufre garnie de caramel. Nous avons pu voir sa fabrication en direct, un vrai savoir-faire. Elle était délicieuse !

Waffle

Waffle

Bière & fromages
On ne peut pas faire plus typique. Une bière face au canal – très désaltérante avec la chaleur que nous avons eu sur place – et du gouda : la vie quoi.

biere gouda amsterdam

Vous pourrez découvrir des magasins à gouda à tous les coins de rue. Celui-ci était particulièrement beau.

gouda

Burger King
Oui, bon d’accord… Mais on en a pas encore sur Angers alors hein !

Burger King

Sur ce, j’ai méga faim. Bon ap’ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre
    promo codes
    4 juillet 2016 at 4 h 33 min

    Adding some pork chops to my shopping list!

  • Laisser un commentaire