Voyage

Voyage – Un week-end en roulotte

weekend-en-roulotte

Salut les copains !

Un nouveau thème voyage pour partager avec vous mes escapades et mes envies d’ailleurs. Point de départ : une Wonderbox sur le thème ‘Nuit insolite’.  Après avoir épluché en long et en large la brochure, notre choix s’est arrêté sur une nuit en roulotte, au coeur de la Bretagne. Ça vous fait rêver, j’en suis sûre.

Nous voilà en route pour Berric, et plus précisément le lieu-dit ‘La Ville au Vent’. C’est aux abords d’une route que le panneau ‘Le Moulin du Bois’ est apparu, nous entraînant d’abord au milieu des champs, puis s’enfonçant dans la forêt. Au coucher du soleil, l’atmosphère était magique, j’avais l’impression d’être Belle en route vers le château de la Bête (fan de Disney inside).

Après avoir longé un étang, nous arrivons au Moulin (datant du XIIIème siècle), charmant, paisible.

Les seuls bruits alentours étaient le bruissement des arbres et l’écoulement du ruisseau voisin, une connexion Internet réduite à néant (Comment ça, AUCUN SERVICE ? Y’a pas la 4G chez les Bretons ?!), nos habitudes de citadins étaient mises à rude épreuve.

L’hôte nous a fait découvrir ce qui sera notre logement pour la nuit : une wonderful roulotte ! Des couleurs à faire pâlir mon nuancier Pantone, du gipsy en veux-tu en voilà… de la bohème à foison !
IMG_3725-2IMG_3726-2IMG_3728-2IMG_3729-2IMG_3731-2

Pour nous remettre de cette avalanche de couleurs, il fût l’heure de nous remplir l’estomac à grands coups de galettes bretonnes. Comme nous étions à seulement 20km de Vannes, nous en avons profité pour découvrir la ville et ses remparts et gouter aux fameuses crêpes du restaurant ‘Balade en Crêpanie’ (9ème des endroits où manger à Vannes sur Trip Advisor… Promis, on a mis en mode avion après.)

Nous sommes rentrés à la roulotte assez tôt car nous voulions profiter du domaine le lendemain matin.
La nuit a été moelleuse (je parle du matelas) et reposante, bercée par l’eau du ruisseau qui ruisselle (comme son nom l’indique.)

Au petit matin, nous nous sommes baladés dans le domaine et autour de l’étang. Un moment apaisant, où l’on arrête de réfléchir, ou alors seulement au sens de la vie en observant la nature. Bon, sans rire, c’était vraiment incroyable et un peu féérique.

A un moment, j’ai cru que Gandalf Le Blanc allait apparaître.
IMG_3771-2IMG_3766-2IMG_3771-2IMG_0018-2IMG_0028-2

Rassasiés par cette dose d’air frais, nous sommes retournés au moulin pour le petit-déjeuner.
La table dressée et les multiples victuailles nous ont mis l’eau à la bouche !

IMG_3791-2IMG_3789-2 IMG_3793-2

 

La décoration était charmante et pleine de curiosité, avec un certain penchant pour les choux, certes, mais j’ai adoré.

IMG_3787-2IMG_3797-2IMG_3799-2IMG_3803-2

Le moustachu à voulu se mesurer à un grand monsieur, je vous laisse deviner qui a gagné. 

Le séjour touchait déjà à sa fin… Nous avons longuement discuté avec notre hôte sur son domaine et son histoire.

L’accueil était vraiment très chaleureux, la roulotte très propre et cosy, le cadre incroyable et le petit-déjeuner parfait. Nous avons passé un week-end au-delà de nos espérances !

 

En bonus, le dimanche : un long moment face à la mer à ramasser des coquillages, une escale à Rochefort-en-Terre, l’un des plus beaux villages de France, pour terminer à la Gacilly, fief d’Yves Rocher et village d’artisans. Un week-end comme on devrait en faire plus souvent !

IMG_3808-2 IMG_3870-2

 

Et vous, quel genre de week-end insolite avez-vous fait ?

Retrouvez le site du Moulin du Bois et réservez vite votre week-end !

Salut les copains, et vive la Bretagne !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre
    Alison Oliver
    29 octobre 2015 at 23 h 50 min

    Ah nous c’était en cabane ! 😀 Pourquoi pas à tenter la roulotte mais j’avoue je serai frustrée de pas avoir les chevaux avec XD

  • Laisser un commentaire