Food

Recette – Les cupcakes Oreo

A tous les soldats en guerre contre les kilos, les chasseurs de calories,  les apologistes du healthy, les partisans des 5 fruits et légumes par jour, passez dont votre chemin.

Il va y avoir du gras, du sucré, du calorique, et surtout du kiff parce que le gras, c’est la vie.
La voici, la voilà, la recette des cupcake Oreo ! Âmes au régime, s’abstenir.

Pour une quizaine de cupcakes.

Ingrédients – pour le cupcake :
> 1 pot de yaourt nature (garder le pot comme unité de mesure)
> 3 pots de farine
> 3 oeufs
> 2 pots de sucre en poudre
> 1/2 pot d’huile
> 1 sachet de levure chimique
> 20 biscuits Oreo

Ingrédients – pour le glaçage :
> 200 grs de Philadelphia
> 60 grs de beurre mou
> 60 grs de sucre glace

Matériel :
> Moules à cupcake
> Poche à douille

 

1. Mélanger la farine et la levure. Dans un saladier, fouettez les oeufs et le yaourt, puis ajoutez l’huile et le sucre. Mélangez bien. Ajoutez progressivement le mélange farine-levure et remuez bien la pâte.

2. Dans chaque moule, cassez un Oreo en petits morceaux. Répartissez la pâte dessus jusqu’au trois quart des moules. Mon astuce pour renforcer les moules et éviter que le mélange ne passe par-dessus bord : disposez les moules à cupcake dans un moule en sillicone à plusieurs cavités. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C. Sortez du four et laissez refroidir.

3. Préparez le glaçage : dans un saladier, fouettez le Philadelphia et le beurre jusqu’à obtenir un mélange homogène (attention, ça durcit vite !). Versez le sucre glace petit à petit dans le mélange tout en remuant. Continuez de mélanger pendant 2 minutes puis placez la préparation au frais pendant 30 minutes.

Variante : vous pouvez agrémenter le glaçage de morceaux d’Oréo émiettés très finement, ou laisser le glaçage nature surmonté d’un biscuit Oreo entier.

4. Sortez le glaçage du réfrigérateur et mélangez bien. Versez dans la poche à douille (ou un dans mon cas un sac congélateur coupé à un coin) et dressez le glaçage sur les gâteaux. Déposez un Oreo sur le glaçage et servez aussitôt !

Bon, j’avoue que je me suis un peu craquée sur le glaçage… C’est pas demain que j’intègre la compet’ du meilleur patissier !
C’était moche, mais c’était tellement BON.

Bonne dégustation & salut les copains !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire