Voyage

New-York – Les incontournables

NEW_YORK INCONTOURNABLES

Partir à New-York, ça s’organise. Pour nos 9 jours dans la grosse pomme, même si nous avons beaucoup flâné dans les rues, à nous émerveiller de tout sans planifier notre balade, nous avions aussi prévu plusieurs visites incontournables.

Grâce aux précieux conseils de BPVNY, nous avons opté pour le NY City Pass. Un moyen facile et économique de faire les attractions incontournables !

Pour 122$, le pass donne droit à 6 attractions, dont 3 au choix :

Nous avons commandé notre pass directement en ligne un mois avant notre départ. Nous avons reçu par email la confirmation de commande avec un code-barre, à présenter directement à la première attraction que nous souhaitions faire afin de retirer le carnet complet de tickets. Après calcul, sans le New-York City Pass, ces différentes attractions nous auraient coûtées 182$52. Nous avons donc bénéficié de 60$ d’économie, ce n’est pas négligeable pour un tel voyage !

 

Voici donc en image les attractions que nous avons choisies.

 

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Dès le lendemain de notre arrivée, pour bien commencer notre séjour américain, nous sommes partis (sous la grisaille) à la rencontre de La Statue de la Liberté et d’Ellis Island.

Sur Liberty Island, nous avons visité le musée situé sous la statue, puis nous sommes montés jusqu’au piédestal. Malheureusement nous n’avons pas pu visiter la tête : nous nous y sommes pris un peu trop tard pour réserver en ligne, il faut visiblement le faire plusieurs semaines (voir mois) à l’avance ! Mais le spectacle était quand même au rendez-vous.

NEW-YORK_STATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXTIES

STATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXIESSTATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXIES_2STATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXIES_3STATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXIES_5STATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXIES_6STATUE_DE_LA_LIBERTE_CAROINTHESIXIES_4NEW_YORK_CAROINTHESIXIESNEW_YORK_CAROINTHESIXIES_2

 

Nous avons pris notre temps pour visiter l’ile, observer la dame de cuivre… Avec un réveil à 6h, nous étions au départ du ferry pour 8h et avons pu profiter de toute la visite dans le plus grand calme, sans trop de touristes. C’était vraiment agréable de se balader (et de faire des photos sans personne !).

Nous avons ensuite pris le ferry pour Ellis Island, qui est l’île où tous les migrants transitaient afin d’espérer fouler un jour le sol américain. Un lieu chargé d’histoire que nous avons pris le temps de découvrir, avant un petit break food.

ELLIS_ISLAND_CAROINTHESIXIES_2ELLIS_ISLAND_CAROINTHESIXIES_3ELLIS_ISLAND_CAROINTHESIXIESELLIS_ISLAND_CAROINTHESIXIES_4

Le temps n’étant pas au rendez-vous, nous étions un peu triste de ne pas avoir la vue sur la skyline de New-York depuis les iles… et puis finalement, le ciel s’est dégagé, nous offrant une vue imprenable sur Manhattan. Nous étions comblés !

PREPARER_VOYAGE_NEW_YORKIMG_2011

 

Le Metropolitan Museum of Art

C’est un peu le Louvre New-Yorkais ! Avec ses salles immenses et ses 2 millions d’oeuvres de l’Antiquité à nos jours, c’est pour moi un musée à faire !

THE_MET_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIESTHE_MET_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_2THE_MET_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_3THE_MET_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_4THE_MET_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_5THE_MET_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_6

 

Top of the Rock

On pourrait se dire que la meilleure vue sur New-York est celle de l’Empire State Building. Et bien non ! Au 69ème étage du Comcast Building, en plein coeur du quartier du Rockefeller, c’est là que nous avons pu observer pour la première fois la skyline New-Yorkaise. Et ce qui est cool au Top of The Rock, c’est que l’on peut admirer d’un côté l’immense étendue verte de Central Park, et de l’autre les immenses building du sud de l’île, avec l’Empire State Building au premier plan. Du bonheur pour les yeux et pour le coeur… Rien que de revoir les photos, il fait un bond dans ma poitrine !

TOPOFTHEROCK_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIESTOPOFTHEROCK_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_2TOPOFTHEROCK_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_3TOPOFTHEROCK_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_4TOPOFTHEROCK_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_5TOPOFTHEROCK_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_6

 

Mémorial et Musée du 11 septembre

Nous n’étions pas forcément décidés à faire le Musée du 11 septembre, et finalement nous sommes heureux de l’avoir visité. A notre arrivée à Ground Zero, nous avons découvert les fontaines gravées des noms de toutes les victimes, comme deux trous béants, aux deux endroits précis où étaient bâties les tours jumelles. Une allégorie poétique du vide laissé par cette terrible journée. Je ne vais pas vous dire que c’était une balade ludique et source de bonne humeur, évidemment. Les vestiges de cet évènement tragique, les monuments hommage situés dans les fondations des deux tours, et le musée (dans lequel il était interdit de prendre des photos) qui retrace minute par minute cette journée du 11 septembre 2001 et les 4 vols détournés… un moment fort en émotion, qui démontre la force et la fraternité des New-Yorkais.

9_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_69_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_29_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_39_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_19_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_49_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_5

 

De retour à l’exterieur, nous avons admiré le One World Trade Center, building principal du nouveau World Trade Center actuellement en cours de construction.

9_11_MEMORIAL_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_7

Le Museum d’Histoire Naturelle

Nous avons profité d’une journée pluvieuse pour aller nous balader au Muséum d’Histoire Naturelle. Oui oui, celui du film La Nuit au Musée (super ta référence Caro :)). Le musée est très bien fait, les scènettes sont extrêmements réalistes et les animaux parfaitement reproduits. Une jolie visite à faire en famille.

MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_12MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_2MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_3MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_4MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_5MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_6MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_8MUSEUM_NATURAL_HISTORY_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_7

 

L’Empire State Building

Si t’a pas visité l’Empire, c’est que t’as raté ton voyage à NYC. Bon, j’exagère à peine hein. L’Empire State Building est tout de même une référence new-yorkaise ! Grâce au New-York City Pass, on a la possibilité de le visiter deux fois dans la même journée : le matin et le soir ! C’était génial d’avoir cette double visite et la possibilité d’admirer New-York d’en haut la nuit.

Evidemment, ils font ça bien : un petit parcours, avec des explications sur l’histoire du building et sa construction, histoire de patienter avant de monter. Encore une fois, nous avions misé sur une visite très tôt donc pas du tout d’attente pour monter admirer la vue !

On a même vu des agents d’entretien en train de faire les vitres au 70ème étage…

EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIESEMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_5EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_2EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_12EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_4EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_6EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_8EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_7

Pour la visite de nuit, c’est absolument fabuleux. Et l’ambiance de la ville, les bruits, les voitures, les pompiers, tout est décuplé !

EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_9EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_11EMPIRE_STATE_BUILDING_NEW-YORK_CAROINTHESIXTIES_10

 

Un dernier conseil : ces attractions sont extrêmement touristiques, mais sont tout de même à voir. Alors faites comme nous : nous avions programmé toutes ces visites très tôt le matin (checkez bien les heures d’ouverture !), et avons consacré les après-midi à la découverte de la ville. Nous avons donc profité au maximum de ces attractions, sans jamais faire la queue ni être dérangés par le monde.

Voilà pour mes incontournables ! Je vous prépare un troisième et dernier article, où je vous montrerais toutes ces petites choses qui m’ont émerveillée à New-York…

Bye Bye Baby !

caro-in-the-sixties

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre
    Julianne
    7 août 2017 at 14 h 35 min

    New York est la ville de mes rêves et je suis ravie de tomber sur ton billet, car je vais m’y rendre bientôt. Le prêt que j’ai contracté chez https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm va me permettre d’y faire un séjour. Ton article recense les lieux que je veux visiter, mais m’a également permis d’en découvrir des nouvelles. Ce sont de très belles photos qui m’ont donné hâte d’y être. Ce voyage sera le plus beau de ma vie.

  • Répondre
    Marie-Anne
    3 juillet 2017 at 22 h 42 min

    Superbes photos qui nous font voyager, on attend le prochain article alors…

  • Répondre
    Heloise
    2 juillet 2017 at 21 h 24 min

    T’es articles sur NYC m’émeut tellement vivre là-bas me manque

  • Répondre
    Zazou Zarbi
    2 juillet 2017 at 20 h 59 min

    Tu me donnes tellement envie de découvrir cette ville! ça a l’air si magique!

  • Laisser un commentaire