Lifestyle Voyage

L’archipel des Glénan – Une journée dans les Caraïbes bretonnes avec TOAD

ARCHIPEL GLENAN TOAD

Il existe en France des petits coins de paradis à la beauté insoupçonnée. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir l’Archipel des Glénan, situé dans le département du Finistère. Invitée par la société Toad avec mon moustachu, et en compagnie de plusieurs blogueuses bretonnes, nous avons découvert l’univers et les valeurs de la marque au crapaud !

 

Qui est TOAD ?

Fondée en 2012 à Quimper, TOAD est une société spécialisée dans la distribution de produits ultra-innovants dans le domaine du sport et du loisir outdoor. Technologie, Orientation, Action, Découverte : 4 mots forts qui composent l’ADN de Toad. A cela, on peut y rajouter le mot Passion : celle qui anime Denis, son fondateur.

Toujours à l’affut de produits innovants, il nous partage l’essence même de sa société : trouver des produits qui nous font faire « wahou ». Cela peut paraître cliché, l’effet « wahou », mais en découvrant au fur et à mesure de la journée toutes les trouvailles de Toad, nous étions véritablement bluffés.

 

Le point de rendez-vous était donné au port de Sainte-Marine à 10h30, où nous avons retrouvé Denis pour un départ en Zodiac de l’estuaire de l’Odet. Direction l’Archipel des Glénan, situé à 20 km des côtes. L’air marin, le soleil au zénith, les dauphins qui s’amusaient dans l’eau… La journée commençait merveilleusement bien !

L’Archipel en vue, l’eau s’éclaircissait petit à petit pour devenir aussi claire que dans les Caraïbes… Quelques bateaux mouillés à quelques mètres de la plage, du sable blanc et une eau turquoise… Bon, on est au paradis là ?

L’équipe de Toad nous attendait sur la plage pour un déjeuner sur le sable, où Denis nous a raconté l’histoire de sa marque. Destinée aux activités Outdoor, Toad déniche des produits inédits et innovants chez des fabricants partout dans le monde.

 

ARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOAD

Coucou les blogueuses : GirlsnNantes <3,  BreizhSocialBlog, MadameOrdinaire & LadyBreizh.

ARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOAD

Ce jour là, nous sommes venus découvrir une gamme de kayak en KIT ! Si Si, ça existe et c’est hyper sécure !
Conçus par Point65°N, une marque suédoise (ils sont forts pour les kits ces suédois), ils sont montables, démontables, modulables et surtout transportables !
Le kayak se glisse facilement dans la voiture, direction la mer ou la rivière : sur place, en deux temps trois mouvement, le kayak est monté, prêt à accueillir un, deux, trois,… cent personnes ? Le record a été établi sur le modèle Tequila (le rouge), avec 124 mètres de long et 101 sections assemblées !

Nous avons donc pris place dans un kayak bi-place avec le moustachu pour faire le tour de l’île ! Un moment sympathique (même si un peu dur pour les bras au bout d’une heure et demi 🙂 ) ; moi qui suis pas fan de l’eau et légèrement angoissée si je n’ai pas pied, je me suis sentie en parfaite sécurité dans le kayak.

 

ARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOAD

Nous avons fini cette superbe journée sur la plage de Benodet, coucher de soleil, maquereaux et chamallow grillés sur le barbecue… déniché par Toad évidemment ! Un mini barbecue qui se replie comme une valisette : on a quand même pu y faire griller 10 chipolatas !

ARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOADARCHIPEL_GLENAN_TOAD

 

Les produits Toad sont distribués dans plusieurs points de vente : Intersport, Nature et Découvertes et plusieurs autres magasins spécialisés. Retrouvez ici la liste complète des revendeurs. Si vous êtes intéressés par un produit présent sur le site, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe ! Un site e-commerce est en prévision… alors stay tuned !

 

Merci à l’agence Oxygen (bisous Louise) d’avoir pensé à moi pour la découverte de ces produits, qui ont aussi beaucoup séduit le moustachu !
Un immense merci à Toad pour ce superbe voyage de presse aux Glénan, la découverte du kayak et les produits géniaux que nous utiliserons avec plaisir lors de nos sorties running, et surtout lors notre roadtrip au Montenegro cet été !

Une magnifique occasion de découvrir d’autres richesses méconnues de la Bretagne : foncez visiter les îles des Glénan !

A bientôt les copains !

caro-in-the-sixties

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire