Angers City Guide Lifestyle

Je peux pas, j’ai PONY

A Angers, un nouveau type de monture a pris ses quartiers depuis l’automne 2017. On pourrait le prendre pour un poney, il n’est pourtant pas nécessaire de brosser sa crinière, ni de le nourrir, ni même de l’attacher pour l’empêcher de s’enfuir ! Pony, d’accord, mais Bikes d’abord ! Pony Bikes c’est un concept de vélo en libre-service qui réinvente la mobilité.

Avec ses vélos connectés, la Start-up Pony Bike développe une nouvelle vision de la mobilité. Née en Angleterre, l’écurie des Pony s’est développée à Oxford et a débarqué en octobre dernier à Angers. J’ai eu la chance de le découvrir lors d’une balade avec les copines blogueuses.

PONY BIKES

Avis aux angevins, je suis sure que vous les avez déjà aperçu au détour d’une rue ! Exit le Vélib’ parisien ou le Bicloo nantais, avec Pony Bike le maître mot est la mobilité libérée. Sans station d’accueil, le Pony Bike peut-être déposé et récupéré n’importe où, dans la zone couverte par le service. La seule condition pour profiter de son joli destrier bleu, c’est d’avoir un smartphone.

APPLI PONY BIKES

 

Téléchargez l’application Pony Bike, entrez votre CB, délestez-vous de la caution (25€ c’est vraiment raisonnable), créditez votre compte avec quelques euros et il ne vous reste plus qu’à trouver votre Vélo. Sur la carte interactive, on voit tous les petits Pony disponibles ! Il y en a forcément un à côté de vous, c’est sûr !
Une fois choisi, allez vite le retrouver. Sur l’application, cliquez sur « Déverrouiller », et scannez le QR code présent sur le guidon ou à l’arrière du vélo. Le cadenas s’ouvre et libère la roue arrière, et c’est parti pour la balade !

PONY BIKES 3
APPLI PONY BIKES
APPLI PONY BIKES 3APPLI PONY BIKES 2APPLI PONY BIKES 4

PONY BIKES 7

 

Avec ses pneus troués increvables et sa selle ergonomique, il a fière allure, et vous aussi. A 0,80€ les 30 minutes de pédalage, on imagine déjà vite les avantages par rapport aux transports en commun : on brûle les calories de la bière en terrasse de ce midi, et on économise quelques cents pour la bière de demain. (N’allez pas croire que c’est apéro tous les midis, c’était pour l’exemple, hein !)

PONY BIKES 2

 

Pour prendre réellement mon exemple : je viens en voiture au travail avec le moustachu. Certains soirs, on a sport chacun de notre côté, je dois donc me débrouiller pour rentrer à la maison. J’ouvre mon application Pony Bikes, j’en trouve un à proximité (il y en a toujours), je prend la route, pédalant fièrement. Arrivée à destination je laisse le Pony dans la rue,  sur une place ou un parking, je verrouille le cadenas, confirme la fin de la course sur l’application et hop, je rentre à la maison. C’est une révolution ce petit Pony !
PONY BIKES 5-2PONY BIKES 6

Vous pouvez vous déplacer n’importe où en ville mais le Pony devra toujours être déposé à l’intérieur de la zone couverte. Les vélos sont connectés et géolocalisés, les utilisateurs sont invités à signaler le moindre problème sur le Pony. L’équipe Pony Bikes est aux petits soins avec ses fidèles destriers, prêts à les réparer et à les chouchouter au moindre signe de fatigue, et les re-dépose aux endroits stratégiques de notre belle ville d’Angers.

 

Si vous n’êtes pas encore convaincus, 3 trajets offerts ça vous dit ? Rendez-vous sur l’appli avec le code ANGERSPONY, (pour le moment, il ne fonctionne que sur iPhone déso :)), et allez au galop !

PONY BIKES ANGERS 2

 

Pour les lecteurs non angevins, stay tuned… il semblerait que l’écurie des Pony va se déployer dans plusieurs villes !

Sur ce je vous laisse, j’ai Pony.

A bientôt !14117963_1745614319024271_1532155986402672503_n

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire