Angers City Guide Beauté Lifestyle

Couleur d’automne – The Final Cut by Julio

COULEUR CUIVREE AUTOMNE

Après le blond, puis le brun, puis le blond encore, cet automne j’ai enfin sauté le pas : mes cheveux sont passés au cuivré. La réflexion a été longue, presque une année, mais je savais déjà qui se chargerai de changer ma couleur de cheveux : The Final Cut, salon de coiffure angevin fraîchement ouvert au printemps dernier.

Ma couleur de cheveux naturelle ? Comme j’aime à le répéter, c’est bien blond foncé. Et oui, ça peut paraître foncé, mais sur la palette de mèche du coiffeur, je vous assure que c’est bien ma couleur ! Et j’en sais un rayon sur le sujet : ma maman est coiffeuse. Un avantage indéniable quand on est une fille : une coiffeuse à la maison, c’est tout de même économique ! Si bien que la toute première fois où j’ai mis les pieds dans un salon de coiffure, c’était à mes 23 ans. Un avantage donc, seulement il y a un tout petit inconvénient : ma maman ne voulait pas me faire mèches, balayages et autres colorations qui abiment les cheveux, laissent des racines, passent avec le temps…

A 16 ans, ma nouvelle lubie – qu’elle a accepté – a été de me teindre en brune « pour faire ressortir mes yeux verts » #véridique
Une coloration en ton sur ton, sans ammoniaque of course. Me voici donc ‘chocolat’, une couleur de cheveux que j’ai gardé pendant 7 ans. Avec coupe plus ou moins longue, parfois carré plongeant et frange. Et puis, petit à petit, j’ai laissé revenir ma couleur naturelle… Une fois réapparue, j’ai décidé de l’éclaircir progressivement avec la gelée éclaircissante de Garnier.

J’ai donc arboré quelques temps une couleur de cheveux tirant sur le blond surfeuse… Puis j’ai remis les pieds chez le coiffeur où j’ai rencontré Julio, celui qui deviendra mon coiffeur préféré mais aussi un ami. Ces dernières années, j’avais adopté un tie and dye avec les pointes blond clair. Plusieurs fois pendant les rendez-vous, il me glissait ses idées de couleurs, comme ça, mine de rien. Et puis l’idée a fait son chemin…

Après avoir exercé 10 ans le métier de coiffeur, il était temps pour Julio de voir autre chose… C’est le 7 avril dernier qu’il a finalement ouvert son propre salon, en plein centre-ville d’Angers. J’ai pu découvrir pendant l’inauguration, le lieu génial qu’il a aménagé avec goût et qu’il a baptisé The Final Cut. C’était décidé, après l’été, je change de couleur !

 

J’avais donc rendez-vous le dernier samedi de septembre chez Julio. Comme c’est aussi le coiffeur du moustachu, et que j’avais secrètement le projet de le faire venir pour prendre quelques photos, il s’est joint à moi pour se faire faire une petite coupe de rentrée.

Arrivés dans le salon, on ne peut qu’adorer le lieu. Sobre et élégant, cosy et confortable, on s’y sent vraiment à la maison. Julio terminait une coupe, pendant ce temps Violaine, nous a proposé différents soins : massage des mains, du cuir chevelu, réflexologie plantaire, soin du visage ou des mains… J’ai opté pour un massage des mains et des avant-bras pendant la pose de la couleur.

THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-7THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-5THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-10THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-9

 

 

A notre tour ! Je m’installe dans un des deux gros fauteuils club dans la pièce principale, et la on parle couleur de cheveux. Ça devient très très sérieux. Après quelques échanges, on est déjà d’accord car je savais déjà ce que je voulais, et lui aussi. C’est parti pour la couleur ! Mes cheveux étant déjà décolorés, pas besoin d’en remettre une couche. Choix final : blond doré cuivré aux racines, un mélange de cuivre et de violine (oui oui !) pour un effet cuivré sur les pointes.

 

THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-2THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-3THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-4THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-8

 

Pendant tout le rendez-vous, je me suis amusée à prendre la main sur le compte Instagram de The Final Cut, partageant en story ce chouette moment et ce changement de tête 🙂

 

THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-11THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-12

 

Pendant la pose de la couleur, Violaine m’a donc fait un massage des mains et des avant-bras… quel pied ! C’est vraiment hyper relaxant !! Violaine pratique ses soins au salon du jeudi au samedi, et sur rendez-vous le début de la semaine. Si vous passez chez The Final Cut, je vous le conseille ! Un moment parfait de cocooning… Pendant ce temps-là le moustachu passait sous les ciseaux de Julio.

 

THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-13THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-15

 

Voilà le moment du rincage, avec Déborah – en apprentissage chez Julio – dans une pièce à la lumière tamisée, où résonne la douce musique du vinyle sur le tourne-disque. Et le siège massant. LE SIEGE MASSANT QUOI. Shampoing qui sent trop bon, massage du cuir chevelu, bon honnêtement j’étais a deux doigts de m’endormir !

 

Revenue dans le salon, on a parlé coupe. J’avais hésité à refaire une frange… j’aime tellement… mais ce que j’aime moins, c’est le lissage tous les matins, l’entretien régulier et la repousse qui est une phase très peu supportable, à base de mèche sur le côté ou attachée avec une barrette. Pour cette fois, on fait l’impasse sur la frange, et finalement on garde la longueur.

THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-16THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-18THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-19THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-20

 

Séchage, brushing et coiffage… On enlève le peignoir et on admire le résultat : je suis conquise !

 

Un petite séance de photos dans la rue Cordelle, aux tags ultra photogéniques ! C’est la première fois que je me prête au jeu du shooting façon blagueuse mode… Un excercice pas si facile !

THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-21
THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-24
THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-26 THE-FINAL-CUT-COIFFEUR-ANGERS-29
Ce que j’ai adoré chez Julio, c’est le côté intimiste – qui manque dans beaucoup de salons – où on prend le temps de discuter entre nous, de coiffure ou d’autre chose. On papote autour d’un café et d’un morceau de chocolat, parfois même avec un petit verre de Whisky en fin de journée – dommage que je n’aime pas ça ! ‘Coiffeur à part’, ce n’est pas peu dire 🙂 Un super moment qui me ferait bien retourner chez le coiffeur plus souvent.

 

The Final Cut
7 rue Cordelle
49000 Angers
06 69 57 74 75

NEW HAIR DON’T CARE

caro-in-the-sixties

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire